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Crez vos maps


Bonjour tous ! Si vous tes l c'est que vous souhaitez crer vos propres maps ou voir comment elles sont faites.

Cette rubrique va s'toffer et grandir. Vous pouvez mme contribuer son amlioration, en y apportant vos propres informations sous la forme d'un tutorial. Nous serons heureux, s'il est de qualit et d'un intrt certain, de le publier.

Crations :

Cette rubrique du site vous permettra de publier vos crations et d'en faire profiter le plus grand nombre !
C'est un bon tremplin vous permettant aussi de bnficier de la diffusion mondiale des serveurs de quakexpert. Que dire de plus ?

Donc voila la liste de tous les tutoriaux pour le moment disponibles et j'espre ou plutt je pense que cela pourra vraiment vous aider.
Ces tutoriaux sont la base spcifiques un diteur mais peuvent tre utiliss avec d'autres malgr tout.


Documentation sur le mapping pour QUAKE 3

  1. Dfinitions de gomtrie

  2. Les brushes

  3. Les patchs de Bezier (curves)

  4. Les Shaders

  5. Surfaceparms

  6. Combinaison de surfaceparms pour les Shaders communs (common)

  7. Qu'est ce qu' une Entit

  8. Mapobjects

  9. Compilation

  10. Qu'est ce que l'tape du BSP ?(dans la compilation)

  11. Comment et pourquoi le BSP est-il cr ?

  12. Comment contrler la division du BSP ? (utilisation de DETAIL et HINT brushes)

  13. Quest-ce quun "leak " ?

  14. Qu'est que le fichier *.PRT ?

  15. Comment les brushes et les patchs sont-ils transforms en triangles ?

  16. Comment le PVS est-il cre ?

  17. Que fait le -vis -fast ?

  18. Comment un Portal affecte-t-il la visibilit ?

  19. Comment faire un VIS plus efficace ?

  20. Comment est-ce-que l'clairage marche ?

  21. Comment l'clairage est-il gnr ?

  22. Qu'en est-il des "surface lights" ?

  23. Que fait le -light -extra ?

  24. Comment le BSPC interprte-il la map ?

  25. Qu'est ce que l'tape du BSPC appele "Brush CSG" ?

  26. Comment le fichier Area est-il cr ?

  27. Comment les bots utilisent-ils le fichier Area ?

  28. Comment faire des Clusterportals ?

  29. Quake 3 Arena : par o commencer ?

  30. Avoir une ombre port, par un objet en curve - QeRadiant

  31. Un bon dpart avec QERadiant - QeRadiant

  32. Les Bases pour utiliser QERadiant - QeRadiant

  33. Votre premire map Pour QUAKE 3 Arena - QeRadiant

  34. Crer de la pluie - QeRadiant

  35. Crer du Brouillard - QeRadiant

  36. Crer un fichier pk3 - QeRadiant

  37. Crer un portail - QeRadiant

  38. Crer un miroir - QeRadiant

  39. Crer un Teleporters - QeRadiant

  40. Crer un Liquide - QeRadiant

  41. Crer un Objects - QeRadiant

  42. Crer un Jump Pads - QeRadiant

  43. Crer un escalier en colimaon - QeRadiant

  44. Crer des items flottants - QeRadiant

  45. Crer une porte - QeRadiant

  46. Crer un Buttons - QeRadiant

  47. Terrain - QeRadiant

  48. Bots - QeRadiant

  49. Curves et Endcaps - QeRadiant

  50. Les clairages - QeRadiant

  51. clairage volumtrique - QeRadiant

 

 

Documentation sur le mapping pour quake 2

  1. Crez vos maps avec woldcraft (1er partie) - Worldcraft

  2. Comment donnez naissance des monstres - Qoole
  3. Comment faire des chelles - Qoole
  4. Comment faire du verre qui peu se briser - Qoole
  5. Comment faire des tincelles - Qoole
  6. Comment faire des boutons - Qoole
  7. Comment faire des portes - Qoole
  8. Comment faire des portes contrles par une clef - Qoole
  9. Comment faire des lasers - Qoole
  10. Comment faire des lasers en mouvement - Qoole
  11. Comment faire des objets tournants continus - Qoole
  12. Comment faire des sorties - Qoole
  13. configurer l"clairage - Qoole
  14. Message d'erreur "**** leaked ****"
  15. Configurer les proprits de texture  - Qoole
  16. Comment faire des plate-formes - Qoole

 


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